Prestation de services

10 francs or 1986 Robert Schuman 1986

Actuellement cotée à 550 euros par pièce, les 10 francs en or à l’effigie de Robert Schuman, principal fondateur de l’Union européenne, se font de plus en plus rares.

10 francs Robert Schuman en or 1986 :

Pour commémorer le 100ème anniversaire de la naissance de Robert Schuman en 1986, la France émet 5 000 exemplaires de pièces de 10 francs en or titrées à 920 millièmes. Sur le centre de l’avers, cette pièce arbore, à gauche, les douze étoiles de l’Union européenne en forme de « E », et expose à droite, le profil droit de Robert Schuman. Le pourtour de la pièce comporte la devise républicaine « Liberté – Egalité- Fraternité » (inscrite en lettres capitales) accompagnée de l’inscription « ROBERT SCHUMAN ».

Le revers met par contre en valeur, toujours au centre, mais sur la partie gauche, l’effigie d’un coq stylisé accompagnée de la valeur faciale et du millésime de frappe, à droite, sur trois lignes. L’inscription « REPUBLIQUE FRANÇAISE » y est également indiquée en légende circulaire entre les deux différents. La signature du graveur « LOBBAN » est mentionnée à gauche de l’effigie du « coq français ». Mesurant 21 mm de diamètre, cette pièce d’or de 6,97 grammes comporte une tranche lisse.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag