Prestation de services

20 Lire Or Murat Naples et Sicile Italie

Joachim Murat est un maréchal d’Empire, prince français et roi des Naples en 1868. Il est également le beau frère de l’empereur Napoléon 1er par son mariage avec Caroline Bonaparte. Actuellement cotées à près de 1500 euros, les pièces de 20 Lire en or frappées à son effigie figurent parmi les pièces les plus rares.

20 Lire en Or : Joachim Murat

Présentant des caractéristiques assez similaires aux Napoléons français, cette pièce met également en exergue, sur la partie centrale de son avers, le profil droit tête nue de l’Empereur Joachim Murat, entouré de son nom : « GIOACCHINO NAPOLEONE » parachevé par le millésime de frappe, qui est placé, pour sa part, en dessous de la tranche du cou.

Sur l’avers de la pièce figure la valeur faciale, placée encore une fois en plein centre, à l’intérieur de deux branches ; l’une de chêne, l’autre de laurier ; liées par un ruban. La légende : « REGNO DELLE DUE SICILIE »  ou « Royaume des Deux-Siciles » occupe le pourtour de la pièce. Titrée à 900 pour-mille, cette pièce d’or de 6,45 grammes représente en même temps une pièce de collection et une véritable pièce d’investissements qui suscite l’intérêt des investisseurs, collectionneurs et amateurs de pièce de monnaie.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag