Prestation de services

200 Euros or des régions 2011

Vers la fin de l’année 2011, la Monnaie de Paris a émis une nouvelle pièce de 200 euros en or, « la première pièce de 4 grammes en or massif de la collection des Euros des Régions ».

Avec son design moderne et innovant, la pièce attire particulièrement les collectionneurs. D’autant plus que la pièce est sujette à un nombre de tirages limité à 50 000 exemplaires. La pièce a un diamètre de 21 millimètres, et pèse ainsi 4 grammes, pour une pureté en or de 999,9/1 000.

Caractéristiques de la pièce

Le côté face de la pièce met en relief une représentation de la carte géographique de la France, au milieu de laquelle sont inscrites les initiales de la République Française : « RF ». Ce petit ensemble est représenté à l’intérieur d’un cercle, qui est entouré, à son tour, des noms des 27 Régions de France, y compris les 5 DOM-TOM.

Le côté pile porte la valeur faciale « EURO 200 », entourée en haut et en bas, respectivement, par une branche de laurier et une de chêne. La forme de ce petit ensemble évoque le sigle de l’Euro ; le tout étant entouré des valeurs de la République (Liberté-Egalité-Fraternité), ainsi que de lignes formant des hexagones.

Avec les cours et la prime actuelle, la pièce de 200 euros or des régions 2011 est une bonne pièce de placement.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag