Prestation de services

30 Dollars Libéria 1965 en or

Pour célébrer le 70ème anniversaire du Président William Vacanarat Shadrach Tubman, la République du Libéria émet en 1965, des pièces d’or de 30 dollars à son effigie.

30 dollars Liberia en or : 70ème anniversaire du Président William Tumbman

L’avers de la pièce arbore l’effigie du Président libérien, s’interposant entre la mention « 70th » et « birthday » qui signifie 70ème anniversaire. Sur le pourtour de la pièce est également inscrit le nom et titre du chef d’Etat : « PRESIDENT WILLIAM V. S. TUMBMAN » parachevé par le millésime de frappe, situé sur la partie inférieure de la pièce, entre deux différents.

Le revers de la pièce représente les armoiries du Libéria sur lesquelles l’on peut lire la devise officielle du pays : « The love of liberty brought us here » qui signifie « l’amour de la liberté nous a emmené ici », et en dessous desquelles figure la mention : « Républic of Liberia » ou « République du Liberia ».

Les représentations sur le blason retracent l’histoire du pays : le navire symbolise les bateaux ayant introduit les esclaves affranchis des Etats-Unis, les outils représentent le labeur ayant fait prospérer Libéria, tandis que le soleil symbolise la liberté que la colombe répand dans le monde. La mention « REPUBLIC OF LIBERIA » entoure la périphérie de la pièce, parachevée par la valeur faciale.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag