Prestation de services

40 francs An 13 Premier empire en or

La pièce 40 francs en or, Napoléon tête nue millésimée an 13 Premier Empire figure actuellement parmi les monnaies de collection les plus prisées sur le marché numismatique du fait de sa valeur historique mais également de sa rareté. Sa cotation tourne actuellement aux alentours de 475 euros à l’état SUP.

40 francs en or, Napoléon tête nue an 13 : Premier Empire

Mesurant 26 mm de diamètre, cette pièce d’or de 12,9 grammes titrée à 900  millièmes arbore sur l’avers, le profil droit de Napoléon 1er tête nue entouré de la titulature : « Napoléon Empereur » (inscrite en lettres capitales). La signature du graveur Jean Pierre Droz et celle de Pierre Joseph Tiolier y sont également indiquées en bas, juste en dessous de la tranche du cou du portrait.

Le revers met par contre en exergue la valeur faciale de la pièce, enveloppée à l’intérieur d’une couronne formée de deux branches d’olivier. L’ensemble étant entouré par la mention « REPUBLIQUE FRANÇAISE ». Le millésime de frappe y est gravé en bas, au milieu de la marque et du nom de l’atelier. La France a émis depuis le 7 vendémiaire (29 septembre 1804) plus de 250 000 exemplaires de pièces de 40 francs en or de ce type.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag