Prestation de services

500 francs Descartes 1991 en or

Pour rendre hommage au plus célèbre précurseur de la pensée scientifique et méthodologique, René Descartes, mathématicien, physicien et philosophe français, né le 31 mars 1596 à Touraine et décédé le 11 mars 1650 à Stockholm, la France émet en 1991, 5000  exemplaires de pièces de 500 francs en or de qualité Belle Epreuve titrées à 920 millièmes.

500 francs René Descartes en or millésimées 1991 : Brève description et caractéristiques

Cette pièce présente la particularité d’arborer sur l’avers, tout au centre, le buste de Descartes, vu de face, les cheveux se terminant par une pile de livres. Le buste se trouve entouré par la légende « Liberté – égalité – Fraternité », toujours inscrite en lettres capitales, tandis que la valeur faciale en écus est gravée en bas, accompagnée du nom du philosophe et du millésime de frappe.

Le revers de la pièce expose à son tour l’effigie d’une main indiquant du doigt un parchemin entouré des douze étoiles de l’Union Européenne. La valeur faciale de la pièce se trouve, encore une fois, en dessous, au milieu des deux différents, mais cette fois-ci en francs, accompagnée de la signature A. GAL, mis en exergue tout en bas. La mention « REPUBLIQUE FRANCAISE » y est gravée sur le pourtour.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag