Prestation de services

8 Escudos en or Carlos III Espagne

Après la mort de son demi-frère Ferdinand VI d’Espagne, Charles III monta au trône et gouverna l’Espagne et les Indes entre 1759 et 1788. Les Escudos frappés à son effigie continuent encore de susciter l’intérêt de nombreux numismates jusqu’à présent.

Les 8 escudos de Carlos III d’Espagne : une pièce de monnaie très rare

Les 8 escudos à l’effigie de Carlos III d’Espagne comptent parmi les pièces d’or les plus chères sur le marché car il faudrait au moins économiser 2500 euros pour acquérir une pièce d’un tel prestige conservée à l’Etat SPL.

Ces pièces exposent sur l’avers le profil droit du souverain entouré de la titulature : « CAROL. III. D.G. HISP.ET IND.R. » qui signifie : « Charles III, par la grâce de Dieu, Roi de l’Espagne et des Indes ». Le millésime de frappe y est indiqué sur la partie inférieure.

L’autre côté de la pièce arbore, un blason couronné s’interposant entre la valeur faciale départagée de part et d’autre. Mis en relief au centre, ce blason est entouré du collier de la Toison d’or. La titulature : « IN UTROQ FELIX – AUSPICE DEO » demeure gravée sur le pourtour de la pièce. Elle signifie : « Heureux à la fois, sous les auspices de Dieu ». 

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag