Prestation de services

Attention aux pièces de collection frauduleuses

L’investissement en or est prôné par les économistes comme le meilleur moyen de faire face aux dévaluations des monnaies des pays, tant au niveau d’une nation, qu’au niveau des particuliers et collectionneurs. De nombreuses pièces de collection en or ou en argent, circulent à travers les Etats, et sont très connues des collectionneurs. Ces pièces rares acquièrent parfois des valeurs phénoménales, dépassant de loin la valeur de l’or contenu dans les pièces. Les pièces de monnaie de collection attirent ainsi les collectionneurs et investisseurs, mais également des personnes malintentionnées, qui demandent des prix forts pour des pièces de collection frauduleuses.

Quelques pièces de monnaies de collection rares

Certaines pièces de monnaie sont tellement connues que les acheteurs novices se font souvent tromper par les fraudeurs. Citons, à titre d’illustration, les pièces de 10 francs or Marianne Coq, les Louis d’or, les Napoléon d’or, les 50 francs Hercule, les 5 dollars US en or, les 10 dollars US en or, les 20 dollars US en or, les pièces de 20 francs Suisse, les 10 florins Hollandais, le souverain anglais, les 50 pesos mexicains, parmi d’autres.

Pour éviter les fraudes en achat ou vente de pièces de monnaie de collection, il est fortement recommandé de consulter d’abord un vrai professionnel.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag