Prestation de services

Bien conserver les pièces pour faire monter leur prime

Comment déterminer et faire monter la prime d’une pièce d’or ?

La prime résulte de la différence entre le prix d’une pièce et le véritable montant de sa valeur intrinsèque (c’est-à-dire, la valeur exacte de l’or qu’elle contient) exprimé en pourcentage.

La valeur de cette prime est strictement réglementée par la loi et ne doit surtout pas excéder 80%.

Ainsi, le prix de vente d’une pièce de monnaie en or ne doit donc pas être supérieur à 4/5 de la valeur d’or qu’elle contienne.

Au fur et à mesure que la prime d’une pièce s’amoindrit ou s’annule ou devient négative, sa valeur potentielle en tant que pièce d’investissement devient de plus en plus importante.

Aussi, il faut savoir que seules
la rareté des pièces et la qualité de leur conservation permettent réellement de faire accroître la valeur de leur prime.

Les pièces d’or tirées en quantité très limitée et conservées dans des conditions optimales,  de qualité Splendide ou Supérieure, valent en effet beaucoup plus chère que les pièces abondantes et/ou mal conservées.

Il convient donc principalement de bien conserver les pièces de collection en sa possession pour pouvoir optimiser les chances de rentabiliser rapidement les sommes investies.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag