Prestation de services

La superbe monnaie en or 250€ Paix

Valeurs de la République : Pièce de 250 euros en or millésimée 2013 – « La Paix »

Lancée depuis le 21 mai 2013 en seulement 50 000 exemplaires par la Monnaie de Paris, cette merveilleuse pièce de 3,89 g constituée de 99% d’or pur, d’une valeur faciale de 250 euros, de qualité Brillant Universel, ne cesse de séduire de plus en plus de collectionneurs.

Mesurant 23 mm de diamètre, et de tranche lisse, cette nouvelle pièce d’or de 250 euros, frappée au millésime 2013, porte sur le centre de son avers l’effigie d’une colombe symbolisant la paix, avec la mention verticale sur le côté droit : « Paix ». Par souci de conformisme, le revers de la pièce demeure inchangé. Au milieu : la valeur faciale couronnée de deux branches, l’une de chêne, l’autre de laurier ; évoquant le sigle de l’euro, entourée par l’inscription « République Française », le tout à l’intérieur d’un assemblage de traits en forme d’hexagone, portant sur sa droite le millésime 2013.

Bien que les principales valeurs symbolisées par ces nouvelles pièces de 2013 – liberté, égalité, fraternité, justice, respect, laïcité, et paix -datent de l’époque de la Révolution de 1789, à l’origine de l’histoire de la République, elles restent particulièrement ancrées dans l’esprit du peuple Français, et demeurent donc contemporaines.

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Publicité
Nuage de Tag