Prestation de services

Différence entre Louis d’or et une pièce de 20 francs

Les pièces de Louis d’or sont souvent confondues avec les pièces de 20 francs qui ont été frappées entre le début du 19ème siècle et celui de la première Guerre Mondiale. L’origine de cette confusion remonte à l’époque durant laquelle les pièces de Louis d’or continuèrent à circuler parallèlement avec les pièces de 20 francs, notamment entre 1803 et 1834. De ce fait, les toutes premières pièces de 20 francs d’or frappées au millésime 1803 ont été assimilées, dans l’esprit de la majorité des français de l’époque, à des pièces de Louis d’or, ce qui entraîna une confusion qui continue à perpétuer jusqu’à l’heure actuelle.

La distinction entre les Louis d’or et les pièces d’or de 20 francs

Contrairement aux Louis d’or, qui ont été frappées environ 2 siècles avant l’apparition des premières pièces de Napoléon, notamment entre le début de la fin du règne de Louis XIII (en 1640) et le début de la période de la révolution française en (1789), les pièces de 20 francs sont beaucoup plus récentes et émises en grande quantité.

Les véritables pièces de Louis d’or conservées dans un état avoisinant celui correspondant à leur qualité de frappe d’origine valent généralement beaucoup plus chères que les pièces d’or de 20 francs, car émises en faible quantité, elles se font désormais de plus en plus rares et leur prix varie généralement entre 1500 euros à 2500 euros, voire plus.

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Publicité
Nuage de Tag