Prestation de services

Investir dans la pièce d’or American Buffalo

Investir dans la pièce d’or American Buffalo

Depuis l’avènement de la crise économique et financière mondiale, les investisseurs du monde entier se ruent vers l’or physique, surtout dans les pièces de monnaies en or. Dans ce cadre, la pièce d’or américaine Buffle ou Buffalo représente une opportunité intéressante pour les investisseurs. Ses caractéristiques intrinsèques ainsi que son positionnement au niveau du marché mondial, font du Buffalo le meilleur investissement dans les pièces d’or ; c’est pourquoi cette pièce suscite l’engouement de plus en plus d’investisseurs internationaux.

La meilleure pièce d’or d’investissement américaine

Frappée pour la première fois en 2006, la pièce d’or Buffle constitue la première pièce d’or d’investissement de 24 carats émise par l’US Mint. Pour une pureté de 999,9 ‰ et un poids de 31,1 grammes, l’American Buffalo mesure 32 mm de diamètre. L’avers de la pièce présente le portrait d’un Amérindien, ainsi que l’inscription « Liberty » et le millésime. La mention « F » représente le concepteur de la pièce, James Earl Fraser. Le motif de l’Amérindien remonterait aux chefs de tribu Iron Tail et Two Moon, ainsi qu’à un Amérindien inconnu. Sur le revers est gravé le bison nord-américain, à qui l’on doit le nom de la pièce. Les mentions « United States of America », « Liberty » et « In God We Trust » ornent également cette face de la pièce. De même, la valeur faciale de la pièce « 50 $ » figure sur la pièce, tout comme sa teneur en or : « 1 Oz 999.9 Fine Gold ».

Les avantages de l’investissement dans le Buffalo américain résident dans le fait qu’il s’agit d’une pièce moderne en or fin, échangeable dans le monde entier, et jouissant d’une popularité énorme.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag