Prestation de services

La pièce 200 euros ‘Régions’ en or

Commercialisée depuis le 10 septembre 2012, cette pièce de monnaie constituée de 4g d’or pur fut seulement tirée en 50 000 exemplaires. Portant sur le thème des régions de la France, elle met en évidence au centre de son avers le sigle de la République française placé à l’intérieur de la carte de la France, entourés par le nom des 27 régions françaises.

Sur le centre du revers de la même pièce figure sa valeur faciale entourée de deux branches, l’une formée de laurier se situe en haut et l’autre constituée de chêne en bas, encerclée par les traditionnelles inscriptions « Liberté-Egalité-Fraternité », le tout enfermé à l’intérieur de trois hexagones entremêlés. Mesurant 21mm de diamètre, cette pièce d’or de 4g porte un titrage de 999 millièmes.

Les pièces de 200 euros Région, un investissement rentable?

D’un point de vue numismatique, les monnaies ‘Régions de France’ émises par la Monnaie de Paris ont connu un succès fulgurant: la 200 euros est arrivée très vite à épuisement. La pièce millésimées 2012 est la dernière pièce de la série des régions. Disponible en septembre à 200€, elle cote aujourd’hui en moyenne 249€ et sa cote ne fait qu’augmenter.

Vous pouvez encore trouver les dernières disponibles chez les revendeurs agréés.

 

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag