Prestation de services

La pièce 50 euros Rudolf Noureev – Monnaie de Paris

Pour rendre hommage au célèbre virtuose de la danse Rudolf Noureev, la Monnaie de Paris émet pour cette fois 2000 exemplaires de pièces d’or de 50€ en son honneur. Danseur étoile d’origine russe, ce célèbre chorégraphe né le 17 mars 1938 à Irkoutsk a déjà été nommé Directeur de la Danse de l’Opéra de Paris durant les années 80 avant de mourir le 06 janvier 1993 à Levallois-Perret.

À travers  son chef d’œuvre,  Christian Lacroix, dessinateur de la pièce, a su saisir l’énorme privilège de pouvoir rendre un bel hommage au plus francophone des danseurs russes qui dirigea le Ballet  de l’Opéra de Paris au cours des années 80.

Brève description et caractéristique de la pièce de 50€ en or Rudolf Noureev :

Issue directement de l’œuvre de Christian Lacroix, la représentation graphique mise en exergue sur l’avers de la pièce montre Noureev en posture de danseur devant l’Opéra Garnier. Le revers de la pièce fait apparaître le portrait de Rudolf Noureev à l’âge de 25 ans, à côté duquel la valeur faciale de pièce est gravée. Cette pièce d’or de qualité Belle Epreuve porte notamment un titrage de 920/1000, elle pèse 8,45g et mesure 22mm de diamètre.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag