Prestation de services

La pièce de 10 francs or Napoléon III

La majorité des Français trouve actuellement dans l’or un moyen efficace pour faire face à la crise financière mondiale de ces dernières années. En matière d’investissement dans les pièces d’or, les pièces d’or françaises les plus connues sont certainement les Napoléon. Ces pièces d’or sont très appréciées et reconnues pour leur valeur d’investissement. Elles sont cotées en bourse, et n’ont pas toutes la même valeur. De fait, la valeur de chaque pièce d’or est fonction de trois facteurs, dont le nombre de tirages pour chaque série, l’état de conservation et le prix sur le marché.

Le 10 francs or Napoléon III : l’une des pièces d’or de 10 francs cotées en bourse

Les pièces de monnaie en or de 10 francs qui sont cotées en bourse sont les suivantes : les pièces de 10 francs or type Marianne, les 10 francs or Cérès 3è République, les 10 francs or Napoléon III tête laurée, les 10 francs or Napoléon III grand module, les 10 francs or Napoléon III petit module, et les 10 francs or Cérès 2è République. Ainsi, il existe trois types de pièces d’or Napoléon III. Néanmoins, tous les Napoléon ont des caractéristiques communes, à savoir, un poids de 3,225 grammes pour 2,9 grammes d’or pur ; en d’autres mots, la pièce titre à 900 pour 1 000, soit 90% d’or et 10% de cuivre, pour assurer la solidité de la pièce. Sur une face, les pièces portent un portrait de  Napoléon III, empereur des Français de 1852 à 1870, avec ou sans couronne de laurier, avec l’inscription : « NAPOLEON III EMPEREUR », ainsi que le nom du graveur de la pièce « BARRE » (Jean Jacques). Le revers de la pièce porte l’inscription : « EMPIRE FRANÇAIS » ; la valeur faciale 10 FRANCS, et le millésime étant entourés de deux branches de laurier.

Certains types de Napoléon ont été frappés à plus d’un million de tirages, et d’autres en seulement quelques milliers. Les Napoléons frappés entre 1804 et 1805 sont les plus recherchées et ont les plus grandes valeurs.

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Publicité
Nuage de Tag