Prestation de services

La pièce de 5 roubles Nicolas II

Émise sur une courte durée, de 1897 à 1911, avec plus de 99 385 119 exemplaires, la pièce de 5 roubles Nicolas II est une pièce en or rare de forte valeur.

La pièce en or de 5 roubles Nicolas II : une pièce en or de valeur historique

La pièce en or de 5 roubles Nicolas II fait 18,5 mm pour une épaisseur de 1,20 mm. La pièce présente un poids brut 4,3013 grammes et un poids fin de 3,87 grammes. Le titre des pièces de 5 roubles Nicolas II se compose de 900 millièmes d’or fin.

Gravée par Félix Zaleman, l’avers de la pièce représente l’effigie de Nicolas II, le dernier Tsar de Russie, roi de Pologne et grand-prince de Finlande avec une mention en cyrillique « Par la grâce de Dieu, Nicolas II, empereur et autocrate de toute la Russie ». Quant au revers de la pièce, le graveur sculpte le symbole impérial de la Russie, représenté par l’aigle à deux têtes avec trois couronnes ainsi que les armoiries impériales russes.

La pièce en or de 5 roubles Nicolas II, étant une pièce russe en or difficile à trouver et ayant une valeur intéressante, est très prisée tant par les investisseurs que par les collectionneurs de pièces en or ou encore tout simplement par les amateurs de l’histoire.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag