Prestation de services

Lancement du 250 Euros en or – République

D’un point de vue numismatique, l’année 2013 marque le retour aux valeurs de la République avec la sortie d’une collection de nouvelles pièces de 5 euros, 25 euros en or et en argent ainsi que de 250 euros en or, communément appelées les « Euros Valeurs de la République ». Emises par la Monnaie de Paris et frappées en édition limitée, ces pièces de monnaie s’avèrent être un patrimoine de valeur tant pour les collectionneurs de pièce de monnaie ainsi que pour les amateurs.

250 Euros en or, symbole de la Paix

La pièce de 250 Euros en or est une pièce de monnaie composée d’or pur à 999millièmes. Sa valeur faciale de 250 Euros. Elle fait 23 mm de diamètre et pèse 3,89 g. La pièce de 250 Euros en or symbolise la Paix, un autre thème mettant en avant les Valeurs République.

Editée en 50.000 exemplaires, et pour sa qualité BU, la pièce de 250 Euros en or est surtout destinée pour la collection, bien qu’il s’agisse de pièce de monnaie ayant cours légal en France. Présentée dans une boîte en plastique recouverte d’un fourreau en carton, la pièce de 250 Euros en or est fabriquée à partir de coin neuf et or pur mettant en avant sa qualité brillante, objet de collection, à la différence des pièces en circulation.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag