Prestation de services

Le 50 pesos en quatre exemplaires

Les pièces mexicaines de 50 pesos en or font partie des pièces les plus recherchées dans le monde actuellement. Il est vrai que la pièce possède toutes les qualités utiles à une pièce d’or d’investissement ou de collection : grande valeur, esthétique particulièrement intéressante, tirage important, et forte valeur historique. Encore peu connu sur le territoire français, le 50 pesos mexicain enregistre un franc succès sur les marchés américain, latino-américain et espagnol.

Des pièces de 50 pesos en or, avec des poids différents

Actuellement, plus de 12,5 millions de pièces mexicaines en or de 50 pesos sont émises. Frappées sur des millésimes différents, dont 1947, ces pièces présentent certaines nuances considérables qu’il faut connaître, avant d’acheter ou de vendre. La pièce a été frappée pour la première fois en 1921, pour commémorer le centenaire de l’indépendance du Mexique. Entre 1949 et 1972, environ 4 millions de pièces de 50 pesos ont été refrappées, et portent toutes le millésime 1947. Ces différentes refrappes ont donné lieu à des pièces de 50 pesos visuellement identiques, mais qui sont différentes dans leurs poids. Ainsi, l’on distingue 4 différentes pièces, ayant le même diamètre de 37 mm, avec un poids de 41,72 grammes, 41,77 grammes, 41,82 grammes, et 41,63 grammes, respectivement. Evidemment, ces différences de poids influent considérablement sur la valeur et le prix des pièces.

Appelée « la pièce du centenaire » par les Mexicains, le 50 pesos or mexicain est une des pièces bullion haut de gamme, dans l’investissement or ; elle est aujourd’hui hautement cotée sur le marché de l’or.

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Publicité
Nuage de Tag