Prestation de services

Le florin d’or François de Bourbon-Conti

A propos du florin d’or de François de Bourbon-Conti

Le florin d’or de François de Bourbon-Conti compte parmi les pièces d’or de collection les plus recherchées sur le marché numismatique de par la spécificité des caractéristiques qu’il présente et de sa rareté. La cotation d’une telle pièce peut d’ailleurs atteindre 2000  euros lorsqu’elle a été conservée à l’état TTB+.

L’avers du florin arbore le profil droit, drapé et cuirassé, avec fraise, de François de Bourbon, avec l’inscription « *.F.BOVRB. LVD. MARGARETA. LOT » autour. Son revers met par contre en valeur un écu couronné, entouré de l’inscription : « IN. OMNEM. TER. SONVS. EORVM ».

A la différence des autres monnaies de collection, cette pièce présente la particularité de ne comporter ni millésime de frappe ni valeur faciale. Elle mesure 21,5 mm de diamètre, et pèse environ 3,05 grammes.

François de Bourbon-Conti : Brève biographie

Seigneur de Château Regnault, François de Bourbon-Conti fut un prince de sang de la Maison de Condé. Cousin germain du Souverain Henri IV par son père Louis 1er Prince de Condé (frère d’Antoine de Bourbon), il apporta très tôt son soutien au Roi de France durant les événements de la Ligue Catholique. Il mourut en 1614 sans laisser de successeur.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag