Prestation de services

Le Kangourou d’or Australien

Introduite depuis 1986 par la Gold Corporation, le Nugget ou Kangourou d’or Australien est frappé par l’Hôtel des Monnaies de Perth (Perth Mint). Elle est disponible en huit tailles différentes (un vingtième d’once, un dixième d’once, un quart d’once, un-demi once, une once, deux onces, dix onces, et 1kg), avec une valeur faciale pouvant varier de 5$ à 100$.

Actuellement très prisée par les investisseurs, cette pièce d’or de 24 carats présente la particularité d’afficher une apparence différente chaque année. En effet, tout comme le Panda Chinois, le motif de son revers peut relativement varier d’une année à une autre.

En raison de sa pureté, de son nombre de tirage limité et du soin extrême apporté durant son processus de frappe, le Kangourou d’or australien figure parmi les pièces d’or d’investissement les plus appréciées sur le marché aurifère, au même titre que le Krugerrand, la Maple leaf canadienne ou encore l’American Eagle.

Brève description du Nugget  d’une once :

Le Kangourou d’or d’une once (c’est-à-dire de 31,1035g) mesure 32,10mm de diamètre. Cette pièce affiche sur son avers le profil de la Reine Elizabeth II, encerclé par son nom, la valeur faciale de la pièce  et le nom du pays. Le revers de la pièce met en évidence sur son centre l’animal emblématique de l’Australie : le Kangourou, entouré du nom de la pièce (« Australian Nugget »), son titrage, sa taille et son millésime de frappe.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag