Prestation de services

Les monnaies en or les plus chères au monde


L’Australie dévoile sa nouvelle pièce d’or d’une valeur de 40 millions d’euros portant l’effigie de la Reine Elizabeth II :

Ne valant pas moins de 40 millions d’euros, cette pièce de 80 centimètres de diamètre et de 12 centimètres d’épaisseur pèse approximativement une tonne et porte un titrage de 999 millièmes. Faisant figure de la plus grande monnaie en or qui n’ait jamais existé, sa fabrication a nécessité 1 an et demi de travail. L’exposition de cette gigantesque pièce devrait avoir lieu à Perth au nord de l’Australie, à l’occasion du sommet des pays du Commonwealth. Sur son avers, elle porte l’effigie du kangourou (symbole du nationalisme australien), tandis que son revers affiche le portrait de sa Majesté la Reine Elizabeth II, notamment en souvenir du référendum de 1999 à l’occasion duquel les Australiens se sont prononcés pour rester assujettis à la Reine.

La Feuille d’érable : La seconde pièce d’or la plus chère et la plus grande au monde exposée à Prague

Constituée d’or pur, cette gigantesque pièce de 100 kg fait également partie des pièces d’or les plus chères au monde. Mesurant 53 centimètres de diamètre et 3 centimètres d’épaisseur, « La feuille d’érable » porte un titrage de 999 millièmes. Elle affiche sur son avers la feuille d’érable symbole du Canada, et porte sur son revers, l’effigie de la Reine Elizabeth II (tout comme la grande pièce australienne). À noter qu’elle affiche, de surcroît, une valeur nominale de 2,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag