Prestation de services

Panorama de l’investissement en or

L’or est un placement qui attire chaque jour un peu plus d’investisseurs. La valeur refuge de ce métal précieux suscite encore plus l’engouement des gens, soucieux de préserver leur patrimoine. Présenté actuellement comme le meilleur moyen pour faire face à la crise économique et financière mondiale, l’or demeure et demeurera toujours un bon placement.

Hausse maintenue des cours de l’or depuis des années

L’année 2012 a vu des fluctuations des cours de l’or en Bourse ; ainsi, l’or a presque atteint son niveau historique le 5 septembre 2012 (1 901 dollars l’once), en s’échangeant à 1 800 dollars l’once. Toutefois, l’année dernière a été bénéfique pour la filière or, puisque le cours de l’or a enregistré une appréciation de 8% sur l’année. A plus forte raison, le cours de l’or a quintuplé en 11 ans ! De fait, depuis la crise de 2008, les investisseurs particuliers et institutionnels trouvent une forme d’assurance-vie dans l’investissement or. Ce qui augmentera la demande en or sur le marché mondial, tant que la crise perdurera.Bon nombre d’économistes et analystes prévoient un maintien de la tendance à la hausse des cours de l’or, pour l’année 2013. La principale raison en est que les Banques centrales des pays joignent le rang des pays émergents, comme l’Inde et la Chine, dans l’achat d’or, pour assurer leur réserve respective.

L’investissement dans l’or va profiter du contexte économique mondial ; ainsi, une hausse encore plus phénoménale n’est pas à exclure pour cette année.

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Publicité
Nuage de Tag