Prestation de services

Pièce de 1/25 d’once en or fin 2013

Pièce de 1/25 d’once en or fin canada 2013 : « Owl shaman holding Goose »

Les pièces d’or de 1/25 d’once millésimées 2013 émises par la Monnaie royale du Canada reprend l’œuvre originale de Joanassie Nowkawalk : « Owl Shaman holding Goose » sculpté en 1962. Ce chef d’œuvre décrit la relation mystique qu’entretenait le peuple inuit avec l’esprit de la nature. Les chamans inuit ayant eu la faculté de se transformer en animaux, acquérant ainsi la force et la sagesse des créatures qu’ils incarnent.

Dans le contexte de « l’Owl shaman holding Goose », repris sur le revers de la pièce, le shaman a pris la forme d’une chouette et a réussi à capturer une oie. Toujours sur le même côté se trouve inscrits : le nom du pays (en haut), la valeur faciale de la pièce ainsi que son millésime de frappe (à gauche).

Le portrait de la Reine Elizabeth II étant, à son tour, mis en exergue sur l’avers, entouré de la titulature : « Elizabeth II DG Regina » pouvant littéralement se traduire par : « Elizabeth II, par la grâce de Dieu, Reine ». Titrée à 99,99% cette pièce d’or de 1/25 d’once a été tirée en 10 000 exemplaires, elle mesure seulement 13,92 mm de diamètre.

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag