Prestation de services

Quelles sont les pièces Napoléon ‘boursables’ ?

L’achat d’or est un choix judicieux dans ce contexte économique mondial incertain. Les recommandations vont surtout vers l’investissement dans les pièces d’or. Toutefois, il faut bien distinguer les pièces d’or boursables et les pièces d’or non boursables. La valeur des pièces d’or non boursables dépend uniquement du cours officiel de l’or sur les marchés internationaux. Ainsi, leur valeur est fonction seulement de la quantité d’or qu’elles contiennent, et du cours de l’or au moment de la vente des pièces.

Les pièces Napoléon ‘boursables’

Une pièce d’or boursable doit présenter des qualités hautement supérieures aux autres pièces, au point de valoir plus que sa valeur en poids d’or. Cette valeur, dite « prime », est fixée par le rapport offre-demande, et est négociable en Bourse. La prime est le différentiel entre la valeur de la pièce au poids de l’or qu’elle contient, et la valeur de la pièce cotée. Cette prime elle-même dépend de certains facteurs liés à l’état de conservation de la pièce, son emplacement géographique, de la spéculation.
Les pièces d’or dites « or d’investissement à moyen terme », sont en petit nombre dans le monde. Ainsi, les pièces les plus communes sont  surtout le 50 pesos mexicain, le Souverain Elisabeth II, les 20 francs Suisse, et les Napoléon 20 francs. Les Napoléon sont les seules pièces d’or françaises boursables, et, de plus, toutes les pièces d’or Napoléon ne sont pas boursables. En effet, les seuls Napoléon qui peuvent bénéficier d’une prime, et qui peuvent être boursables, sont ceux aux effigies « Coq » et « Marianne ».

Les Napoléon 20 francs en or constituent le principal investissement en pièces d’or boursables en France. Avant de se lancer dans cette forme d’investissement, il est fortement conseillé de consulter l’avis de professionnels en la matière.

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Publicité
Nuage de Tag