Prestation de services

La nouvelle série des monnaies Valeurs de la République émise par la Monnaie de Paris

La nouvelle série émise par la Monnaie de Paris de 8 pièces « Valeurs de la République »

Pour cette année 2013, la Monnaie de Paris émet une nouvelle série de pièces en qualité Brillant Universel portant sur le thème : « Valeur de la République ». Cette nouvelle série de pièces de monnaie se veut plus contemporaine et universelle que les précédentes. Elle sera notamment mise en vente sur le marché durant une période de trois ans, incluant chaque année 8 pièces.

Le coffret complet de 8 pièces portant sur le thème « Valeur de la République » à éditer au cours de ce millésime 2013 se compose donc de : 3 pièces de 5 euros en argent 2013 portant particulièrement chacune une titulature « Egalité », « Fraternité », « Liberté », 3 pièces de 25 euros en argent 2013 mentionnant chacune la valeur « Laïcité », « Respect » « justice ».

Les pièces maîtresses de la collection sont deux pièces en or massif de 250 euros du millésime 2013 sur le thème de la paix « Paix » et de 500 euros en or du même millésime portant mention de la « République ». Ces deux pièces sont encore disponibles quasiment à leur valeur faciale pour l’instant. Leur cote de collection ne pouvant qu’augmenter et leur valeur en or restant certaines, l’acquisition de ces deux pièces ne peut qu’être intéressant autant d’un point de vue esthétique qu’économique.

Exception faite pour la pièce d’or de 500 euros, le coffret des 7 pièces « Valeur de la République » a déjà été mis en vente depuis 21 mai 2013. Pour pouvoir acquérir la dernière pièce de monnaie de la série 2013, il va falloir attendre jusqu’au mois de septembre 2013, date officielle de sa sortie!

Laisser un commentaire

Envoyer

Publicité
Publicité
Nuage de Tag